Bonne fête, mon amour
Y a rien qui était écrit entre toi et moi.
C’était l’été, je me souviens du goût des calissons qu’on mangeait par 10 000, du parfum de la savonnette Dove et de « Désir Désir » qui crépite sur la mauvaise enceinte de ta salle de bain. Je me souviens des cinémas vides et de très peu de sommeil. De ta voix qui me lit ton roman préféré alors que je suis blottie dans tes bras. De nos appartements du 14 et 20ème arrondissements, de Couscous toujours dans nos pattes. De ton Opel Corsa modèle 1992 que tu aimais tant. Etienne Daho et le petit courant d’air dans la chambre alors que le tonnerre gronde. Je me souviens de glousser à chacune de tes blagues. De nos pieds nus dans l’herbe, des rues de Paris en tongs, à vélo et en scooter. De mes cheveux au vent et tes mains bronzées sur mes hanches. De notre liberté et du goût de la légèreté.
Je me souviens de toi qui sèches mes larmes et d’aucun texto resté sans réponse, jamais. De ne plus avoir peur d’être toute nue, de me sentir belle, si belle dans tes yeux, toujours.
Je me souviens de Bali, de ta dent que j’ai cassée en 7 morceaux et du coca symbolique partagé devant Toy Story 3.
Puis je me souviens de ce jour là. Ce jour où on a eu si peur de le perdre. De ta main sur mon coeur serrant très fort la mienne en attendant ce putain de diagnostic. De tes yeux qui me promettent que, quoiqu’il arrive, tour ira bien, des miens qui se ferment sur cette promesse de douceur en retenant le chagrin. Et enfin la douce musique de son petit coeur qui retentit très fort à l’écho, dans cette salle des urgences. C’est ce jour là, je me souviens, que tu es devenu papa. Le meilleur des papas.
Je me souviens qu’on s’était dit qu’on prendrait la vie telle qu’elle est, comme elle vient. Et moi j’ai juste envie de te dire encore et encore.
Mon amour, Josselin, bonne fête des pères ♡